Les informations ici recueillies font l’objet d’un traitement automatisé ou informatisé destiné à la mise en œuvre du présent contrat. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le mandant dispose d'un droit d'accès et de rectification à formuler auprès du mandataire et selon les modalités prévues dans ladite loi.
Protection des données personnelles : Article L223-2 « Lorsqu’un professionnel est amené à recueillir auprès d’un consommateur des données téléphoniques, il l’informe de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Lorsque ce recueil d’information se fait à l’occasion de la conclusion d’un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l’existence de ce droit pour le consommateur. ». Si vous ne souhaitez pas être démarché téléphoniquement, vous avez la possibilité de vous inscrire sur le lien suivant : bloctel.gouv.fr (service gratuit)
En cas de litige, il sera fait application de l’article L211-3 du code de la consommation disposant que : « Lors de la conclusion de tout contrat écrit, le consommateur est informé par le professionnel de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI».
Médiateur de la consommation en cas de litige : Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 u Code de la consommation (Observation : conditions de recevabilité de la saisine). Procédure gratuite pour le consommateur. Le médiateur de la consommation est neutre, indépendant et impartial. Le médiateur ne fait pas partie de la société avec laquelle le consommateur à un différend. Procédure de saisine expliquée (en ligne/par écrit) sur le site du médiateur. MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE 1 impasse de Beauregard 54000 NANCY www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr/